YONEPE

Frustration YONEPE
00:00 / 01:45
Secrets YONEPE
00:00 / 03:41

                                                                                            

Le groupe YONEPE formé en début 2020 par Mélanie Epenoy (voix) se démarque par son style pop tinté de néo soul. 

Les compositions de Mélanie prennent vie grâce à sa collaboration avec le pianiste Raoul Baumann qui participe à l'arrangement des morceaux.

 

Le groupe s'agrandi avec l'arrivée du batteur Nicolas Bianco, 

qui apportera une nouvelle dimension rythmique 

et électro grâce à son jeux de batterie expérimenté. 

 

 

 

 

Biographie des musiciens 

Musicien, compositeur, arrangeur, producteur, Raoul Baumann est un artiste polyvalent qui apprécie autant la scène que le studio. Il a étudié le piano classique, puis a poursuivi ses études à l’EJMA à Lausanne, puis à la Swiss Jazz School, à Berne. Il compose et arrange pour la danse et le théâtre, pour des orchestres de tailles variables, joue dans plusieurs groupes allant du rock au hip-hop en passant par le funk et la chanson, et a enregistré plusieurs disques. Il a aussi co-fondé le chœur Glo-Gospel et collaboré avec des artistes ou groupes de milieux variés : Autour de Sophie, K, Marc Aymon, Narcisse, Trip in,  Xavier Good Quartet, Fabian Tharin, Ryan Davies, Gaétan Breton, entre autres.

Il est parti en tournée à plusieurs reprises, en Chine, en Allemagne, en Thailande, et a joué sur de grandes (Paléo, Montreux Jazz Cafe, Arena, etc..) et de petites scènes. Il a composé en 2016 l'intégralité d'une comédie musicale, « Chevalier », pour un orchestre de 150 musiciens, des choristes, 5 rôles principaux et une section rythmique pop, entre autre.

Mélanie découvre sa passion pour la musique à l’âge de 6 ans avec le violon. Elle obtiendra un certificat de fin d’étude du conservatoire de Neuchâtel en 2012 pour ses années de violon. Parallèlement à sa pratique instrumentale et passionnée par le chant, Mélanie décide d’entamer des études professionnelles en intégrant en 2013 la HEMU (Haute école de musique) de Lausanne en chant jazz dans la classe de Susanne Abbuehl. Ces trois années d’études lui apporterons un grand bagage de connaissance qu’elle serra mettre à profit dans le développement de ses activités musicales notamment entant que choriste dans différents projets (Bastian Baker, Dr.Redman, Loeneï). 

 

Avec Temptation Duo, son duo guitare-voix de reprises spécialement réarrangées, Mélanie aura l’occasion de se produire de nombreuses fois pour diverses évènements dans toutes la suisse romande.

Mélanie apprécie également la transmission et commence à enseigner durant ses études en 2014. Elle obtiendra un certificat de cours 1 year CVT (complete vocal technique) et s’intéressera plus en profondeur aux techniques de chant moderne. En 2018, elle intégrera le master en pédagogie du chant jazz à la HKB (Hochschule der Künste Bern) dans la classe d' Andreas Schaerer et y obtiendra son master en 2020. Mélanie développera son projet personnel YONEPE durant sa dernière année de master.

Nicolas est apprécié pour sa polyvalence et ses connaissances en tant que compositeur, arrangeur, producteur de musique et batteur de jazz.

 

Avec son groupe MACAO, il a acquis une grande expérience de la scène lors de festivals tels que Rock OZ'Arenes, Caribana Festival, Festival voix de Fête, Festival Label Suisse, Zikamart Festival, Tofu-Bohu Festival, Montreux jazz Festival et Caprices Festival. 

 

2017-2019, il travaille comme professeur de batterie à l'Espace Musique de Vétroz en Valais. A partir de 2017, Nicolas sera le batteur du groupe de jazz IMPLUSE TRIO et du groupe de funk FRISCHE FISCHE et tournera régulièrement et en grand nombre en Suisse. Il fait partie du Jazz Kollektiv de Berne, qui se produit une semaine sur deux à la baguette Lokal Vierte et au Kulturcasino Bern. Pour le film "Jiyan" d'Otis Vögeli, Nicolas a reçu une commande en tant que compositeur de film. Plus tard, il a également composé pour le film "la Feumée" et pour la série web "mais mec" de Guillaume Darbellay.

 

En plus de son travail de commande en tant que producteur et compositeur, Nicolas développe son projet solo, dans lequel il utilise les nouvelles technologies telles que les Percussions Sensorielles pour la recherche de sons électroniques et crée une bibliothèque sonore avec différentes boucles miniatures. Nicolas meurt également d'envie de programmer des musiques de jeux vidéo. En 2018, Nicolas Bianco a reçu le prix de la Fondation Friedwald

Prochain concert :

Aucun concert n'est prévu pour le moment.

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black