What a wonderful world

A Thousand years

À PROPOS

Mélanie

La musique comme passion

Mélanie commence la musique à l'âge de 6 ans en prenant des cours de violon, qu'elle poursuivra jusqu'au niveau certificat. Passionnée par le chant, elle décide de mettre son violon de côté afin de se consacrer entièrement au travail de la voix en entrant en classe pré-professionnelle de chant jazz à l’EJMA à Lausanne.

Ces deux années très enrichissantes lui ont permis de réussir le concours d’entrée de la HEMU jazz ( Haute Ecole de Musique) ou elle y obtiendra son Bachelor en 2016 ainsi qu’un Master en pédagogie du chant en 2019 à la HKB (Hochschule der Künste Bern).

 

Curieuse et intéressée par les techniques de chant moderne, elle suivra la 1 year CVT courses (complete vocal technique) à Zürich ainsi que le niveau I et II d’Estill voice technique pour s’enrichir et élargir ses outils d’enseignement. 

 

Parallèlement à l’enseignement, Mélanie est active dans le domaine musical en chantant au sein de Temptation Duo depuis plus de 10 ans. Ce duo guitare-voix aux sonorités douces et groovie propose un très large répertoire de reprises réarrangées qui s’adaptent à tous types d’évènements (www.temptationduo.com). Elle développe également son  univers personnel avec YONEPE ou elle y compose la musique et les textes. La scène et le contact avec le public sont des facettes du métier de chanteuse qu'elle exerce avec plaisir.

 

Mélanie attache une grande importance à la qualité relationnelle entre le professeur et l’élève. La transmission du chant avec bienveillance fait partie de ses priorités. Elle souhaite que chacun puisse s’épanouir à travers le chant et met un point d'honneur à transmettre sa passion.

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black